Connexion

Comment vous vendre en entretien ? 🚀

Nous allons vous partager comment être efficace en 3 étapes et 3 minutes !

Qui êtes-vous ? 👩

« Parlez-moi de vous. » est un classique de l’entretien d’embauche. Nous vous conseillons de l’anticiper en premier lieu, afin de satisfaire l’interlocuteur qui sera face à vous.

Attention, il n’est pas question de réciter votre CV, mais plutôt de dévoiler votre histoire à travers ce document qui pourrait s’apparenter au sommaire d’un bon roman. Il faut être précis, efficace et ne pas oublier l’objectif de l’entretien : 

 

Décrocher un pass pour un deuxième entretien. ✈

Alors voici quelques pistes qui vous permettrons d’enchainer avec fluidité : 

Je me suis dirigé(e) vers ce secteur d’activité/métier car…. 

Dans le cadre de mes expériences j’ai… 

J’ai enrichi mes connaissances / mon parcours en… 

Cela m’a incité à…   

A ce moment de l’entretien, le recruteur attend que vous lui donniez envie d’aller plus loin, c’est le moment de marquer l’essai ! 

 

Que voulez-vous et quel est votre objectif ? 🎯

Décrocher votre premier job, devenir manager, gagner en expérience, vous spécialiser dans un domaine d’activité, devenir une référence dans votre secteur… Détailler vos motivations, votre interlocuteur pourra ainsi mieux cerner votre profil et vous projeter sur le poste, dans l’équipe, en tant que futur collaborateur.

En vous positionnement clairement sur vos attentes et votre objectif, vous allez donner le tempo à votre Elevator pitch (argumentaire éclair). 

Pensez également à valoriser la maitrise de votre secteur d’activité en utilisant un vocabulaire adapté, voir même quelques termes techniques. Attention à bien parler de choses que vous maîtrisez !

 

Quelles sont/quelle est votre promesse et votre valeur ajoutée ? 📋

« Qui suis-je, en tant que professionnel ? », « Pourquoi moi et pas un autre ? »   

Parlez de vos valeurs et pensez toujours à les illustrer par des expériences professionnelles ou personnelles. Par exemple, vous avez l’esprit d’équipe car : vous faites du sport collectif et ce que vous aimez dans cette activité c’est… 

Dans vos expériences professionnelles passées, vous avez participé à des groupes de travail… Et également fait partie de…   

Comme en marketing, traitez vos avantages concurrentiels et mettez en avant vos points forts et vos singularités. 

C’est le moment de démontrer ce que vous pouvez apporter à une entreprise. Néanmoins restez humble et sincère.  A la fin de votre pitch, le recruteur face à vous doit être convaincu que vous êtes un candidat de choix et pourquoi pas LE candidat attendu !  

Un dernier conseil : soignez votre sortie avec un mot aimable et des salutations en bonne et due forme.

Et surtout ENJOY !

OSEZ BRILLER ✨